Le Chrysler Town & Country est une automobile produite par Chrysler de 1941 à 1988.
Au cours de l’année modèle 1941, le break 4 portes et 8 places Chrysler Town & Country de 1941 a fait ses débuts en tant que premier « Woodie » avec un toit tout en acier. Il utilisait le toit de la limousine Chrysler Imperial 4 portes et 8 places, ce qui a conduit à une configuration de chargement arrière avec des doubles portes en bois (également appelées portes « Barrel Back ») qui s’ouvraient depuis le centre sous le rétro-éclairage fixe (lunette arrière). Le Town & Country de l’année modèle 1942 a connu une production abrégée en raison de l’entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. Moins d’un millier d’unités avaient été produites depuis l’introduction du véhicule un an plus tôt. Après la Seconde Guerre mondiale, la plaque signalétique Town & Country est revenue, mais sans le break 4 portes à 8 places. Seule la berline Town & Country 4 portes de 1946 et la décapotable Town & Country 2 portes de 1946 étaient proposées; cependant, la brochure de vente de la Town & Country de 1946 décrivait et illustrait également un roadster, une berline 2 portes appelée Brougham et un toit rigide à 2 portes appelé Custom Club Coupe. Aucun de ces trois styles de carrosserie supplémentaires n’a progressé au-delà de l’étape du prototype. Trois années modèles plus tard (1949), General Motors revendiquerait la distinction de la production de masse totale de la première offre de toit rigide à 2 portes sans pilier; cependant, Chrysler a construit sept voitures Town & Country de pré-production de ce style de carrosserie au cours de l’année-modèle 1946, dont une seule survit aujourd’hui. La dernière véritable offre de Chrysler Town & Country « Woodie » à toit rigide deux portes entrerait en pleine production quatre années modèle plus tard (1950).
Le modèle que nous proposons est un cabriolet iconique de la production américaine d’après-guerre avec 8368 modèles produits. Il possède un moteur 8 cylindres en ligne latérale, 5.3 l, 135 chevaux et une boite semi-automatique 4 vitesses. La voiture est en bel état de conservation, fonctionne très bien, elle représente la plus chère des Chrysler de son temps
- Prix : 89 000 euros
Formulaire de demande d'information concernant cette voiture
Plus d'informations au sujet de cette voiture, remplissez ce formulaire.